Questions fréquentes
A qui s'adresse Accessoires-camping-car.fr ?
Aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.
Comment puis-je commander en ligne si je suis un nouveau client ?
Prenez soin de remplir tous les champs du formulaire de commande sous « Informations personnelles ». Il est particulièrement important d'indiquer correctement votre adresse électronique car nous vous y enverrons toutes les informations et tous les documents nécessaires. De plus, la plupart des produits sont également livrés par courrier électronique. Nous vous recommandons donc de saisir à deux reprises votre adresse avec attention afin d'éviter toute erreur qui risquerait d'entraîner un retard lors du traitement ultérieur de votre commande. Enfin, veuillez sélectionner le mode de paiement ainsi que la devise voulus et confirmez toutes les données saisies en cliquant sur « Suivant ». La page suivante vous permet de vérifier une dernière fois vos données et de les corriger si nécessaire. Cliquez sur « Envoyer commande » afin de soumettre votre commande. La dernière page du processus affiche au bout de quelques instants la confirmation de votre commande. Vous pouvez imprimer directement votre facture. Pour ce faire, cliquez sur « Facture pour impression » dans la partie inférieure droite de la page. Vous recevrez également automatiquement ce document par courrier électronique avec la confirmation de votre commande.
Comment puis-je commander en ligne si je suis déjà inscrit comme client ?
Si vous avez déjà acheté un article chez nous, vous pouvez passer rapidement et facilement une nouvelle commande en entrant vos données d'enregistrement sans devoir de nouveau saisir vos informations personnelles. Vos données d'enregistrement comprennent votre identifiant et votre mot de passe. Généralement, il vous est demandé au début du processus de commande d'indiquer vos données d'enregistrement, sauf pour certains produits pour lesquels cette fonction n'est pas disponible. Vous pouvez contrôler vos données avant de valider votre commande et les corriger si nécessaire.
Puis-je indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ?
Vous pouvez indiquer deux adresses différentes, que ce soit lors d'une commande en ligne ou lors d'une commande via notre service clientèle. Nous envoyons alors toutes les informations relatives à votre commande et au paiement à l'adresse électronique de facturation. La livraison du produit, qui est généralement effectuée par courrier électronique, utilise quant à elle l'adresse de livraison.
Comment payer par carte de crédit ?
De tous les modes de paiement proposés, le paiement par carte de crédit est celui qui permet le traitement le plus rapide de votre commande. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express etc.………La livraison électronique du produit est effectuée immédiatement, au plus tard dans les 48 heures. Les livraisons sur support physique sont normalement envoyées immédiatement.
Comment payer par virement ?
Veuillez effectuer un virement du montant de la facture sur notre compte en France, en choisissant la solution la plus rentable pour vous. Veuillez consulter votre banque avant d'effectuer le virement afin de connaître le montant des frais prélevés car nous ne pouvons accepter que les paiements complets. Une fois votre commande traitée par notre système, vous recevez une confirmation de commande par courrier électronique qui comprend nos coordonnées bancaires. La livraison du produit a lieu dès que votre paiement est crédité sur notre compte. Généralement, les produits livrés électroniquement sont disponibles immédiatement, au plus tard dans les 48 heures. Nos clients basés en Allemagne peuvent choisir de payer directement par virement en ligne "Onlinebanking" lors de leur commande en ligne, dans la mesure où leur banque propose cette option. Les conditions s'appliquant à ce mode de paiement sont indiquées lors du processus de commande. Dans ce cas, la livraison du produit est généralement immédiate, comme pour un paiement par carte de crédit.
Comment payer par chèque ?
Veuillez envoyer votre chèque à notre service clientèle en France. Il est important d'indiquer le bénéficiaire correct afin que le chèque puisse être encaissé. A l’ordre de : LES 3 CUne fois votre commande traitée par notre système, vous recevez une confirmation de commande par courrier électronique qui comprend tous les détails nécessaires pour un paiement par chèque. Si vous souhaitez joindre votre règlement par chèque lors de votre commande, nous vous demandons dans ce cas de contacter notre service clientèle. Vous pourrez ainsi obtenir tous les renseignements nécessaires en fonction de votre pays de résidence afin d'éviter tout retard lors du traitement de votre commande. Généralement, les produits livrés électroniquement sont disponibles immédiatement après réception du paiement, au plus tard dans les 48 heures. Les livraisons sur support physique sont normalement envoyées immédiatement après réception du paiement. Les chèques personnels peuvent être traités dans les 10 jours ouvrables.
Comment obtenir une facture ?
La facture de votre commande est créée uniquement après réception du paiement. Pour les commandes réglées par carte de crédit ou débit de votre compte (prélèvement électronique automatique ou virement en ligne), nous établissons immédiatement la facture. Pour les commandes réglées par virement, par chèque ou en espèces, vous recevez d'abord une confirmation de commande, puis la facture après réception du paiement. Dans tous les cas de figure, nous vous envoyons automatiquement la facture ou la confirmation de commande par courrier électronique à votre adresse de facturation. Les documents associés à la commande sont joints au courrier électronique sous la forme d'un fichier PDF. De plus, vous pouvez également consulter et imprimer à tout moment les documents relatifs à votre commande une fois la commande passée. Pour cela, connectez-vous sous la rubrique sécurisée « Votre compte ». Vous accédez alors à un aperçu de vos commandes et des documents associés.
"Votre compte" - quelles sont les données que je peux trouver à cet endroit ?
Vous trouverez ici un aperçu et des détails concernant vos commandes liées à votre compte utilisateur. Vous pouvez, entre autres choses, consulter le statut de votre commande, imprimer votre facture et modifier vos données utilisateur. Pour certains produits, vous pouvez également retrouver les données produits égarées.L'option d'identification que vous avez sélectionnée pour « Votre compte » détermine les commandes qui sont affichées. Ainsi, si vous avez choisi par exemple lors de vos différentes commandes de régler par carte bancaire ou par virement, les commandes que vous avez choisies de régler par virement ne s'afficheront pas si vous vous identifiez avec votre numéro de carte bancaire et votre adresse électronique.Vos données utilisateur sont importantes pour vous à deux égards : - Elles servent à votre identification dans la rubrique sécurisée "Votre compte", dans laquelle vous pouvez visualiser en ligne les données relatives à votre commande. - Lors de vos prochains achats, elles vous permettront de passer vos commandes plus rapidement et plus aisément par l'appel de vos données personnelles. Il arrive que plusieurs comptes utilisateurs soient créés pour un même client. Ceci se produit lorsqu'un compte client existe déjà à votre nom mais qu'il n'est pas utilisé pour une nouvelle commande. Par défaut, notre système propose aux clients, qui ont déjà passé une commande par notre intermédiaire, une option de commande rapide et confortable en tant que "client existant". Cette option vous permet de vous authentifier à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe, de manière à vous éviter de saisir à nouveau vos données personnelles. Au moment de vous identifier pour accéder à « Votre compte », cliquez sur le lien « Données utilisateur oubliées ou inconnues ? ». Veuillez saisir à cet endroit l'adresse électronique que vous avez utilisée pour l'adresse de facturation de votre commande, puis envoyez votre demande. Quelques instants plus tard, vous recevrez par courrier électronique votre identifiant envoyé à cette adresse. Pour des raisons de sécurité, nous vous prions de redéfinir un mot de passe pour cet identifiant. Si, lors du processus de commande, vous avez la possibilité de vous connecter comme client existant, vous pouvez consulter vos données en cliquant sur le lien « Données utilisateur oubliées ou inconnues ? ». Le reste de la procédure est identique à celle décrite ci-dessus.
Quel est le niveau de sécurité du processus de commande ?
Le processus de commande utilisé SPPLUS est protégé par une connexion sécurisée de manière à ce que les données envoyées au destinataire ne puissent être lues que par ce dernier. Ainsi, des informations importantes comme les numéros de carte de crédit, les adresses, etc. sont envoyées au destinataire via Internet en mode sécurisé. Toutes les données saisies sur les pages sécurisées sont codées par SSL (Secure Sockets Layer). Nos serveurs prennent en charge SSL version 3 avec triple cryptage des données DES à 168 bits. Le module RSA et la session SSL offrent un cryptage 1024 bits. Si SSL est actif, une icône en forme de cadenas fermé apparaît dans la fenêtre du navigateur. Si vous ne voyez pas ce cadenas lorsque vous accédez à notre processus de commande depuis le site Web de l'éditeur du produit, chargez le formulaire de commande en cliquant sur le lien ou sur le bouton du site Web de l'éditeur avec le bouton droit de la souris et sélectionnant l'option 'Ouvrir dans une nouvelle fenêtre'. Le cadenas sera alors intégré sur cette page. Vous pouvez également voir qu'il s'agit d'une page sécurisée au fait que l'url dans la barre d'adresse commence alors par "http:".
J'ai interrompu ma commande en ligne - mes données seront-elles enregistrées?
Non ! Toutes les données saisies lors du processus de commande ne sont enregistrées que lorsque vous validez la commande en cliquant sur "Envoyer commande". Puis-je commander 24h/24 et 7 j/7 ?
Notre boutique en ligne est ouverte 24h/24 et 7j/7, vous pouvez donc passer commande à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Bien entendu, votre commande ne sera traitée que pendant les jours ouvrables (du lundi au samedi).
Produits
Comment en savoir plus sur les produits ?
Pour en savoir plus sur un produit, vous pouvez accéder à sa fiche détaillée en cliquant sur son image ou sur le libellé « commander». Une fois sur sa fiche détaillée, vous pouvez accéder à plus d’informations et de conseils.
Prix:
Les prix indiqués sont-ils hors taxes ou TTC (Toutes Taxes Comprises) ?
Les prix sont indiqués toutes taxes comprises. Naturellement, une facture détaillée est fournie avec chaque commande.Paiement en ligne
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Lorsque vous procédez au paiement par carte de crédit sur notre boutique en ligne, vos informations confidentielles (identité client et numéro de carte) sont cryptées selon les protocoles les plus performants. Elles ne circulent jamais en clair sur Internet, ni même au sein du service comptable des 3 C
Votre numéro de carte de crédit est directement transmis aux opérateurs bancaires via le système de paiement sécurisé SPPLUS. Pour en savoir plus sur SPPLUS: www.caisse-d’epargne.com
Livraison
Quels sont les modes de livraison ?
Pour les envois, nous utilisons principalement le colis type « Colissimo suivi» 5 jours ouvrables, avec remise contre signature.Quels sont les délais de livraison ? Une fois votre commande validée, nous vous livrons dans un délai de 3 à 15 jours ouvrables.
Quels sont les frais de port ?
Le montant des frais de port s’élève aux tarifs cités dans les conditions de livraison. Il est fixe quelque soit le nombre d’articles commandés ou le poids total de la commande.
Puis-je choisir mon lieu de livraison ?
Si vous souhaitez vous faire livrer au bureau, chez un(e) ami(e), sur votre lieu de vacances ou bien envoyer un cadeau, vous pouvez créer une nouvelle adresse de livraison au moment de remplir le formulaire dans la rubrique « Adresse de livraison (si différente) ». S’il s’agit d’un cadeau, vous pouvez également adresser un message à la personne destinataire dans la rubrique « Informations pour la livraison ».
Et si je ne suis pas là au moment de la livraison ?
Si vous êtes absent(e) au moment de la livraison, un avis de passage vous sera laissé dans votre boîte aux lettres. Vous avez en général jusqu'à 10 jours pour retirer votre colis au bureau de poste indiqué où il vous sera demandé de présenter une preuve d'identité et d'apposer une signature à la remise du colis.
Vers quels pays livrez-vous ?
Nous ne livrons actuellement qu’en France Métropolitaine.
Je n’habite pas en France Métropolitaine, puis-je commander sur votre boutique ?
Oui, vous pouvez enregistrer une commande de n’importe quel pays, cependant l’adresse de livraison devra être située en France Métropolitaine. Notre boutique permet en effet d’indiquer des adresses de facturation et de livraison différentes. Ceci peut être utile pour faire des cadeaux.
Que faire si j'ai un problème avec un article ?
En cas de problème avec un article (article manquant, article défectueux, non conforme à votre commande), consultez nos Conditions générales de vente pour prendre connaissance des possibilités et procédures de retour ou de réclamation.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil