Location de camping car : des vacances sans souci
Les camping-cars coûtent de 40 000 EUR à plusieurs centaines de milliers d’euros à l’achat. Pour ceux qui veulent goûter aux plaisirs du camping motorisé sans investir autant, la location de camping-cars est une bonne solution. Les tarifs de location de camping-cars vont de 500 à 1200 EUR la semaine.
On peut louer un camping-car pour une semaine, un mois, un an. Les véhicules de location sont plus ou moins récents, et plus ou moins équipés. Mais vous pouvez varier les gammes au fil de vos locations.
En plus des camping-cars, vous pouvez aussi louer des caravanes rigides ou des caravanes souples. Mais le plus populaire des modèles reste le camping-car classique : lits, toilette, douche, air conditionné, un frigo et un micro ondes. La plupart des sociétés de location proposent aussi des packs d’équipement (vaisselle et matériel de cuisine).
Avant de vous décider pour une location, voici quelques points à considérer :
- Choisissez votre camping-car en famille
Tous les campeurs expérimentés vous le confirmeront : un petit tour de table en famille avant d’acheter ou de louer évite la moitié des problèmes pendant le voyage. Demandez à tous ce qu’ils attendent d’un camping-car et ce dont ils ont besoin comme niveau de confort. Faites une liste de leurs suggestions avant d’aller voir le loueur de camping-cars. - Posez beaucoup de questions
Vous allez dépenser une certaine somme sur vos vacances. Et avec un "véhicule hébergement cuisine", vous dépendrez principalement de vous ! Vous devez donc être bien informés sur tous les coûts, le confort de votre camping-car et ses fonctions, et comment les utiliser. Les bonnes sociétés de location de camping-car mettront un point d’honneur à vous informer autant que possible avant votre départ. - Préparez votre voyage, renseignez vous sur les campings et leurs niveaux de standing
Vous devez vous assurer que les terrains et les campings qui vous accueillent ont les infrastructures nécessaires pour votre camping-car. Les brochures et les sites web des campings ne suffisent pas ! Passez un coup de téléphone pour éviter les mauvaises surprises. Et n’oubliez pas de confirmer vos réservations quelques jours avant votre arrivée. - Assurez les détails pratiques
Renseignez vous sur les différences entre les différents types de camping-car et de caravanes. Les caravanes remorquées peuvent être rigides ou souples (dépliables). Il y a plusieurs gammes de caravanes, plus ou moins lourdes : elles nécessitent des véhicules tracteurs de puissance adaptée.
Si vous louez un camping-car, vous devrez le conduire. Préférez la transmission automatique, et une certaine gamme de motorisation si vous prévoyez de longues routes.
Selon les formules, vous pouvez louer et partir avec le camping-car, ou bien partir en avion ou en train, et louer sur place. Certaines sociétés proposent des packs complets.
Votre assurance auto couvre-t-elle les dommages éventuels au camping-car ? Vérifiez avant de partir, et prenez éventuellement une assurance supplémentaire. - Prévoyez un moyen de transport alternatif
Si vous tractez une caravane, il vous suffit de dételer pour "récupérer" votre voiture et sortir du camping. En camping-car, il faut prévoir un autre moyen de vous déplacer. Certains campeurs emportent quelques vélos à l’arrière du camping-car ; d’autres accrochent un ou deux petits scooters. Certains partent à plusieurs avec une voiture de soutien.
1 commentaires:
Dear Admin,
I scan your website, its extremely impressive, I love it.
For most people this question can be answered by using the family car. Unfortunately there are not many people out there who can have a car just for the purpose of going camping.
Location de camping-car nouvelle zelande
Best Regards
Jeannie Ruby
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil